Manitou Group s’expose à Pollutec

La plate-forme Reduce permet d’optimiser l’utilisation des machines grâce à la prévention des risques, une meilleure productivité et une meilleure protection de l’environnement (impacts liés aux carburants et aux consommables). Elle intègre trois composantes :

Reduce Risks conseille les utilisateurs sur la prise en main, l’utilisation ou encore l’entretien de leur machine. Cette rubrique fournit diverses informations sur chaque engin, permettant une meilleure utilisation et une plus grande sécurité des biens et des opérateurs. Plusieurs outils sont à disposition : des posters de prévention, des documents liés à la maintenance, des notices d’instruction, une médiathèque de 300 vidéos expliquant comment démarrer, entretenir une machine, fixer des accessoires, faire fonctionner les technologies…
Reduce Fuel permet de comparer la consommation entre deux machines d’une même gamme (incluant les engins concurrents) sur la base du protocole Manitou sur lequel la future norme européenne s’est essentiellement basée. Lors de la mise à jour de la plateforme en juin dernier, le calculateur a été optimisé et complété de nouvelles machines.
Reduce TCO informe sur la répartition des coûts pour l’ensemble du cycle de vie de la machine afin que l’usager puisse choisir le modèle correspondant à ses besoins. Différents critères sont pris en compte afin de renseigner le coût à l’heure (consommation, entretien, assurance et valeur de revente de la machine,…).
De nouveaux engins et des services associés

Pour l’ensemble de ses machines, le groupe propose des services associés, présentés sur le salon : contrats de maintenance, offres de financement, extensions de garantie, pièces de rechange d’origine, solution connectée Easy Manager,… Ces solutions permettent ainsi aux professionnels de se concentrer sur leur activité, d’optimiser l’utilisation de leurs équipements et ainsi d’augmenter leur productivité. Enfin, deux machines dédiées aux professionnels du secteur environnemental sont présentes sur le stand. Le chariot élévateur ME 430 est l’un des 14 produits de la gamme de chariots électriques proposés en 3 ou 4 roues motrices. Adapté à la manutention et au transport de caisses palettes contenant des déchets d’équipements électroniques et électriques ou d’autres matériaux à recycler, il affiche une capacité de charge variant d’1,5 à 5 tonnes, pour une hauteur maximale de levage allant jusqu’à 6,5 mètres. Le second modèle exposé est la MLT 741, chariot télescopique de la gamme agricole NewAg. Ce modèle propose une des cabines les plus silencieuses du marché avec ses 73 dB. La visibilité est améliorée avec une grille de toit à pales inclinées et une caméra latérale. Enfin, l’accès Easy Step facilite et sécurise les entrées et sorties de l’opérateur de son poste de conduite.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *